La patrouille des grues
20 janvier 2022
Une escadrille de trois grues cendrées prend son envol au petit matin. La dernière est un peu à la traine et n’a pas encore rentré le train d’atterrissage.
Elles prennent rapidement de la hauteur, le leader donnant de la voix pour ouvrir la voie.
Elles ont désormais assez d’altitude pour débuter leur parade.
Rejointes par deux congénères, elles exécutent leur célèbre figure ou deux grues semblent superposées,
avant de se dissocier pour voler en opposition, juste en dessous l’une de l’autre.
Toujours en formation, elle font un nouveau passage, cette fois à contrejour, pour nous faire admirer leurs belles silhouettes,
pattes parfaitement tendues et jointes, et doigts élégamment écartés au bout des ailes.
Ces grues sont autrement plus gracieuses que celles aux pieds d’acier autour de mon immeuble ! J’aime beaucoup les grues…elles me font rêver. Vous aurez deviné lesquelles !
Certaines grues sont en effet plus gracieuses que d’autres !
SI tu veux rêver encore un peu, en cherchant bien dans la gazouillette, tu trouveras sept espèces différentes de grues, sur les quinze qui existent dans le monde.
En faisant l’inventaire de ces grues, j’ai au passage appris l’existence des grues royales, que je confondais avec les grues couronnées. J’ai donc grâce à ton commentaire pu corriger les articles correspondants.
Alors merci !
Et moi je viens d’apprendre à chercher par mots clés dans la Gazouillette ! Trouvé ! Merci !
Coucou Laure, j’ai pensé à toi ce matin en faisant mon petit tour de vélo, et en voyant dans ce champ deux grues cendrées qui on probablement passé la nuit là en cours de migration.
Bises