Gazouillette

La vie du beau coté

Les petits pics noirs

Bruno, un passionné de nature et de photo d’un village voisin, m’a fait ce jour là le grand plaisir de m’emmener au fond de la forêt qu’il connait bien pour voir un nid particulier, duquel dépassent ces petits becs.

C’est le nid d’un pic noir, très furtif, que je n’avais pu voir que très ponctuellement. Me voilà donc installé au bon endroit par Bruno, et bien camouflé pour ne pas être vu.

En trois heures de temps, j’ai pu assister à quatre nourrissages, et profiter de ces petites têtes noires et rouges qui le reste du temps restent cachées au fond du nid.

Cette première séquence vidéo montre l’adulte inquiet, peut être m’aperçoit il un peu, et qui repart sans donner à manger aux jeunes qui le regardent partir.

La deuxième séquence ci-dessous montre un nourrissage complet, ou l’adulte régurgite dans le gosier des jeunes les fourmis et les larves de coléoptères qu’il a pu trouver alentours.

Et pour finir j’aime bien cette image ou le jeune fait peut-être comprendre à l’adulte qu’il a encore faim, ou qu’il ne veut pas qu’il parte, ou qu’il veut juste lui faire un bécot les yeux dans les yeux, ou bien d’autres choses encore…

Merci Bruno pour ce moment rare !

2 réponses à “Les petits pics noirs”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *