Gazouillette

La vie du beau coté

Rescapée

Cette petite mésange bleue s’est cognée dans la baie vitrée du salon, à quelques mètres de la mangeoire. C’est un risque pour les mangeoires trop près des maisons, mais je ne l’avais encore pas constaté.

Elle a continué à voler de manière désordonnée, ne contrôlant plus bien sa direction, et s’est posée sur un buisson tout proche.

J’ai été surpris de voir une autre mésange bleue venir vers elle immédiatement, la bousculant sur sa branche avec son bec, comme pour lui demander si elle allait bien, ou l’inciter à repartir.

Elle s’est envolée, toujours de manière un peu incontrôlée, pour se poser sur le buisson d’à coté, tout près du sol, à portée du premier chat. Elle ne bougeait plus et commençait à tomber en arrière, les yeux mi-clos, le bec entrouvert.

Je l’ai prise dans ma main en faisant à attention à ne pas forcer sur ses griffes qui tenaient encore la branche, et l’ai délicatement posée dans la mangeoire, à l’abri.

Elle a repris ses esprits quelques minutes, puis a poursuivi sa récupération sur le pommier voisin, avant de reprendre sa route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *